Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bintou et l'étrange infirmière
Bintou et l'étrange infirmière
  • Bienvenue sur le blog de Bintou ! La classe de 3ème prépa pro du Lycée Anatole France va vous raconter l’histoire de Bintou, jeune fille hospitalisée qui va enquêter sur une drôle d’infirmière. Notre objectif, vous rendre accros, vous faire rire et rêver
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 479
11 mai 2016

L'usine bizarre...

Chambre et usine abandonnée 1

C’est le milieu de la nuit, je n’arrive pas à dormir. Mon poisson rouge me manque, et ma maman aussi. J’ai un petit peu peur mais je ne sais pas pourquoi. J’ai essayé de lire mais je n’y arrive pas. J’ai mis les écouteurs, mais la musique m’a fait mal à la tête. L’hôpital est très silencieux. Sur ma table de nuit, il y a une berceuse, je l’ai mise en marche. Ma chambre est tellement vide. Depuis tout à l’heure, je regarde les murs. Ils sont tout blancs et il y a une dizaine de dessins accrochés. Sans doute ceux des enfants qui étaient dans cette chambre avant moi. Où sont-ils maintenant ?

Par la fenêtre, derrière les rideaux, je vois une usine bizarre. En face, cet énorme bâtiment avec des façades noires et des vitres cassées. Tout autour, il y a une épaisse couche de feuillage. En regardant bien, j’ai vu qu’il y avait des jouets dans les herbes, et des tags représentant toujours des enfants. Maxime m’a dit que c’était une ancienne usine de jouets. 

Maxime, c’est un garçon que j’ai rencontré aujourd’hui. Il était tout seul, assis contre le mur devant une chambre vide. Un clown lui parlait mais Maxime, lui, ce qu’il voulait, c’était finir sa partie d’échecs avec Mehdi. Sauf que Mehdi est parti de l’autre côté, m’a dit Maxime :

« Y’a quoi là-bas, de l’autre côté ? J’ai demandé.

-         Personne sait, vu qu’on n’a pas le droit d’y aller, m’a répondu Maxime, c’est là où on a mis Mehdi parce qu'il n'a plus de défenses.

-         Comment ça il n'a plus de défenses ?

-         Quand t’as plus de défenses, les microbes peuvent trop t’attaquer. L’autre côté c’est là où on te met quand t’es trop cassé… »

 

Du coup, quand une infirmière est venue me chercher, j’ai cru qu’elle m’y emmenait, de l’autre côté. Mais elle a dit : « Viens Bintou, le docteur Hervé va te faire des analyses, tu vas voir il est très sympa ». 

 

Le docteur Hervé a une barbe blanche et un laboratoire grand comme un terrain de foot. Il m’a accompagné jusqu’à une machine lumineuse, il m’a mis une blouse et m’a dit de rentrer dedans, et que je n’aurai pas mal. C’est vrai, j’ai pas eu mal mais même les yeux fermés ça m’éblouissait trop. Je n’ai pas bougé, je suis restée calme et le docteur Hervé m’a félicité. C’est une autre infirmière qui m’a raccompagnée. Elle aussi m’a félicitée pour mon courage dans la machine.  Qu’est-ce qu’elle en sait, je me suis dit : elle n’était même pas là.

Le truc bizarre, avec les infirmières, c’est qu’elles sont toutes pareilles. Elles ont toutes le même uniforme rose bonbon, le même truc sur la bouche pour ne pas nous donner de microbes. Elles répètent toutes les mêmes paroles : « As-tu besoin de quelque chose ? Ça va mieux ? Calme-toi ! Je te félicite tu as été très courageuse… » On dirait des doubles, des clones, voire des robots. Il n’y en a qu’une qui a l’air différente. Plus réelle, plus vraie. Elle m’intrigue…

 Bon, je vais essayer de dormir…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité