Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bintou et l'étrange infirmière
Bintou et l'étrange infirmière
  • Bienvenue sur le blog de Bintou ! La classe de 3ème prépa pro du Lycée Anatole France va vous raconter l’histoire de Bintou, jeune fille hospitalisée qui va enquêter sur une drôle d’infirmière. Notre objectif, vous rendre accros, vous faire rire et rêver
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 479
10 mai 2016

Mon histoire

 

Chers lecteurs et lectrices,

Moi, Bintou, j’ai décidé de vous écrire parce que depuis quatre mois, tout va mal. Depuis ma maladie, je suis plus qu’un œuf tout pourri ! Ça a commencé par des courbatures et des maux de têtes. J’avais même du mal à me servir de mes jambes et tout ce que je mangeais, je le vomissais. Le docteur m’a expliqué : « Bintou, il a dit, tu as des cellules négatives ».

 

 

NEGATIF

 

 

 

 J’ai pas trop compris mais depuis, c’est comme si tout ce que je touchais devenait triste.

 

child-613199_960_720

Je faisais du foot avant. L’équipe me manque mais la dernière fois que je suis passée à l’entrainement, j’ai cru qu’ils allaient tous pleurer. Alors que j’allais les voir pour rigoler ! Avant, je passais mes week-ends à jouer au foot : je voulais devenir pro. J’aurais été riche, connue, j’aurais eu tous les garçons à mes pieds. Moi, Bintou, je jure que j’allais devenir une star. Sauf que maintenant, celle qui fait sa star, c’est ma maladie… Ma maladie, vous la connaissez, elle est très célèbre, des fois elle est plus là, elle se fait plus ressentir, elle peut vite changer aussi, se faire toute petite aussi, histoire qu’on l’oublie, mais elle est toujours là… Vous voyez toujours pas ?

Vous vous demandez sûrement : pourquoi j’ai décidé d’écrire ce blog ? J’avoue, je ne sais pas si c’est tellement une bonne idée. Mais ça fait un moment que j’y pense… En fait, j’y pense tout le temps. Parce que depuis que je suis malade, personne ne me regarde plus dans les yeux. Si je vous écris, c’est pour trouver du soutien et des amis, et pourquoi pas de l’appétit ! Vous raconter mes cauchemars et mes espoirs, libérer mes émotions, mes sensations, mes sentiments. Sortir tout ce qui bouillonnent dans ma tête. Et trouver des yeux et des oreilles capables de l’entendre. Ce que je cherche, c’est du réconfort, des mots doux, des mots qui aident à avancer. Cela me rendrait heureuse… et puis je veux prouver aux gens que je peux faire quelque chose avec ma maladie !

 

Sur ce, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité